Il n'y a pour l'instant aucun produit dans votre panier.
Review Kase Magnetic Circular Master Kit IV

Travailler avec des filtres vous offre en tant que photographe plus d'options sur le terrain. À l'aide de filtres, vous pouvez allonger les vitesses d'obturation, supprimer les reflets et mieux équilibrer les expositions. Tout cela est également possible avec le nouveau kit de filtre magnétique circulaire de Kase. Mais ce système fait-il aussi bien tout ce qui précède, ou y a-t-il place à l'amélioration ? Vous pouvez le lire dans cette revue.
Contenu
Le kit est livré avec un porte-filtre et des bagues d'adaptation, adaptés aux objectifs de 77 à 95 mm de diamètre. Bien sûr aussi les filtres, composés d'un filtre CPL (polarisation), d'un filtre à densité neutre ND1000 (10 arrêts) et, nouveauté de cette série, d'un G-ND0.9 (filtre dégradé gris doux 3 arrêts). Vous pouvez facilement ranger les filtres dans le sac inclus, qui est suffisamment petit pour être facilement emporté avec vous. Si vous préférez laisser les filtres sur votre objectif, cela peut également être fait en toute sécurité grâce au capuchon d'objectif magnétique, qui a une doublure intérieure douce qui empêche les rayures.
Porte-filtre et bagues d'adaptation
Tout d'abord sur le porte-filtre lui-même. Il se sent solide et a un certain nombre d'éléments mobiles. Par exemple, vous pouvez tourner une roue à l'extérieur pour que le filtre CPL puisse tourner. Il s'agit d'une amélioration par rapport à l'édition précédente du kit, où cela n'était pas encore possible.
De plus, le kit de filtre a une nouvelle fonctionnalité selon laquelle la bague extérieure peut être déplacée verticalement, de sorte que le filtre à dégradé de gris puisse être déplacé. Nous verrons en détail comment cela fonctionne plus tard. La bague d'adaptation de 82 mm est facile à placer sur le support grâce à la connexion magnétique. Si vous souhaitez visser le kit sur un objectif de 77 mm, vous devez d'abord visser la bague d'adaptation de 77 mm sur la bague de 82 mm. Cela fait ressortir un peu plus l'ensemble.
Les filtres
Les filtres sont, comme on peut s'y attendre de la part de Kase, très solides : solides, maintien de la netteté, clairs et pratiquement aucune perturbation de la dominante de couleur. Les filtres peuvent être utilisés séparément les uns des autres, mais peuvent également être combinés les uns avec les autres. Le filtre CPL est le plus petit et s'insère dans la bague intérieure, dans la bague extérieure s'adaptent les autres filtres, qui ont un diamètre plus grand. Le filtre CPL fait parfaitement ce qu'il est censé faire. Les contrastes sont renforcés et renforcés, et les reflets gênants peuvent être réduits voire éliminés. La molette rotative fonctionne parfaitement et permet de contrôler facilement la partie de votre image sur laquelle vous placez la partie active du CPL.
Le filtre GND peut être déplacé de haut en bas d'environ un demi-centimètre. Vous pouvez faire pivoter l'angle de celui-ci, de sorte que vous ayez plus de contrôle sur la partie qui est masquée. Pour faciliter le déplacement, vous pouvez fixer deux vis en haut et en bas de l'anneau. Personnellement, je trouve cela un peu encombrant, car il faut pratiquement visser et dévisser les vis à chaque fois. Et comme je laisse souvent tomber de petites pièces de mes mains, il se peut qu'une vis disparaisse dans le sable ou les vagues.
Tous les filtres sont faciles à installer et à retirer grâce aux connexions magnétiques. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et de mesures lors du vissage. Un gros avantage de l'ensemble est qu'il est assez compact et léger. Cela en fait un ensemble approprié à emporter avec vous en voyage, car il prend peu de place dans le sac photo (généralement déjà débordant).
Pratique
Afin de faire cette revue, j'ai largement testé les filtres le long du littoral. Vous pouvez lire une partie du fonctionnement des filtres ci-dessus. Pendant les tests, cependant, certaines choses m'ont frappé. Avant de mentionner celui-ci, il serait peut-être bon de savoir quel type de photographe je suis afin que vous puissiez décider par vous-même si vous avez affaire au même contexte.
Je préfère photographier de vastes paysages côtiers, en me plaçant près d'un sujet au premier plan, puis en impliquant le milieu et l'arrière-plan dans l'ensemble. Cela signifie que je photographie beaucoup avec le plus grand angle possible, parfois même en panoramique pour tout inclure.
Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que le kit de filtre est tout simplement insuffisant. Le vignettage est tel que les focales jusqu'à 16mm sont pratiquement inutilisables. Le kit de filtre lui-même est visible sur tous les bords à 14 mm et les coins extérieurs présentent toujours un vignettage clair à 16 mm. Si vous prenez le filtre GND coulissant, vous augmentez encore plus les chances sur les coins qui entrent dans la vue. Bien que le filtre coulissant semble être un nouvel ajout intéressant, le problème n'est en fait qu'amplifié. Si vous faites glisser le filtre vers le bas pour assombrir davantage le ciel pour une meilleure exposition, vous obtenez une plus grande partie du porte-filtre en haut. Si vous faites glisser le filtre plus vers le haut, vous avez immédiatement plus de porte-filtre en bas de l'image.
De plus, la déplaçabilité du filtre dégradé de gris est en fait si limitée que soit les conditions doivent être exactement telles que le filtre puisse bien couvrir le ciel (par exemple dans une composition avec l'horizon au milieu) soit qu'il faut ajuster le composition au filtre (et en ce qui me concerne, c'est le monde à l'envers). Ainsi, le filtre coulissant dans le système circulaire semble être un nouvel ajout intéressant, mais pour le moment, il ressemble toujours à une demi-solution et est en fait insuffisant. Si vous voulez plus de contrôle avec un filtre dégradé de gris, je recommanderais toujours un kit de filtre carré de Kase.
Conclusion
Kase présente un certain nombre de nouveaux ajouts au Magnetic Circular Master Kit IV, l'un ayant plus de succès que l'autre. Le système de coulissement des filtres dégradés de gris laisse à désirer pour le moment, et est pratiquement inutilisable pour les utilisateurs du grand angle parmi nous. Le vignettage est trop gênant en dessous de la focale de 18 mm, mais les photographes qui ne photographient pas en grand angle ne seront pas gênés par cela. La molette pour faire tourner le CPL est un atout certain. De plus, vous pouvez être sûr que la qualité des filtres eux-mêmes est celle à laquelle vous êtes habitué chez Kase : forte, nette, claire et sans dominante de couleur. Le kit lui-même est compact et léger et donc facile à transporter, ce qui le rend idéal à emporter avec vous en voyage.
Duidelijk, ik denk dat het K100 systeem voor mij dan meer mogelijkheden bied