Il n'y a pour l'instant aucun produit dans votre panier.
Filtres circulaires Kase

Filtres circulaires Kase
Pour moi, les filtres sont des outils supplémentaires pour accéder à la photo que je souhaite prendre. J'utilise principalement des filtres dégradés de gris en combinaison avec un filtre de densité neutre normal et/ou un filtre de polarisation. Avant cela, j'utilisais toujours un porte-filtre que vous pouvez fixer à votre objectif avec une bague adaptatrice. Un inconvénient de ce système est l'espace qu'il prend dans votre sac. Aujourd'hui, je suis souvent dans les bois et je constate qu'un tel système est assez lourd. Surtout si, comme moi, vous basculez souvent entre un objectif 24-70mm ou 70-200mm. En d'autres termes, j'ai pensé qu'il serait bon d'élargir l'horizon et de regarder les filtres magnétiques et circulaires de Kase, en particulier la polarisation et le filtre à densité neutre 10 arrêts. Ici vous pouvez lire brièvement mon expérience en ce qui concerne la facilité d'utilisation et la qualité.
La commodité
J'ai choisi un système qui convient à une taille de filtre de 82 mm. L'avantage est que les filtres peuvent alors être utilisés avec mon 24-70 mm (taille de filtre de 82 mm) et 70-200 mm (taille de filtre de 77 mm). L'ensemble se compose alors de 2 bagues adaptatrices (pour 82mm et 77mm), d'un filtre de polarisation et de densité neutre 10 diaphragmes et d'un capuchon d'objectif. Vous pouvez facilement visser les deux bagues d'adaptation sur votre objectif, après quoi les filtres (et le capuchon d'objectif) y sont fixés magnétiquement. Ce qui est bien, c'est que les filtres et le capuchon d'objectif peuvent être empilés.
Photo 1 : le système en vrac et empilé : bagues adaptatrices (77 et 82 mm), filtre polarisant, filtre de densité neutre 10 diaphragmes et capuchon d'objectif.
J'utilise les filtres depuis quelques mois maintenant et je suis très enthousiasmé par la facilité d'utilisation. Au début, j'étais sceptique quant à savoir si cela fonctionnerait avec un filtre attaché magnétiquement à la bague adaptatrice. Mais l'ensemble est très solide et il ne tombera pas. Pas même lorsque tous les filtres et le capuchon d'objectif sont en place et que l'appareil photo est rentré et sorti du sac. Le filtre polarisant devient fin et lisse sur la bague adaptatrice de 82 mm, mais sur le 77 mm, c'est trop rigide à mon avis. Mais ce qui est pour moi la raison d'avoir ce système est la facilité d'utilisation. Je peux laisser les bagues adaptatrices car les capuchons d'objectif d'origine s'adaptent à la bague adaptatrice. En d'autres termes, dans mon sac, vous trouverez toujours un objectif avec la polarisation et le capuchon d'objectif magnétique et un objectif avec la bague adaptatrice et le capuchon d'objectif d'origine. Cela me permet de changer d'objectif très rapidement et de transférer les filtres directement sans avoir à changer ou installer au préalable des bagues adaptatrices et/ou un porte-filtre. C'est vraiment l'idéal ! Cela permet également d'économiser beaucoup d'espace ;-).
La qualité
Je peux être rapide sur la qualité, c'est tout simplement très bon. Les filtres, les bagues d'adaptation et le capuchon d'objectif sont très robustes et solides. Le capuchon d'objectif a un intérieur doux et empêche ainsi les filtres ou l'objectif de se rayer rapidement. La chose la plus importante en plus de la facilité d'utilisation est bien sûr l'effet des filtres. Ci-dessous, vous pouvez voir un certain nombre de photos du ciel avec et sans filtres. J'ai utilisé une balance des blancs fixe pour montrer plus clairement la polarisation et s'il y a une dominante de couleur. L'effet de polarisation, un plus grand contraste entre les nuages ​​et le ciel bleu, est clairement visible et le filtre à densité neutre de 10 vitesses fait également bien son travail en ralentissant la vitesse d'obturation de 1/200s à 5s. Et une dominante de couleur ? Ceci est complètement absent lors de l'utilisation du filtre de densité neutre à 10 arrêts. Il semble y avoir un peu de vert dans le filtre de polarisation, quelque chose qui est facile à corriger en post-traitement.
Photo 2 : De haut à gauche en bas à droite : Pas de filtres ; filtre de polarisation ; filtre polarisant et polarisant ; Filtre à densité neutre 10 arrêts; Filtre à densité neutre 10 vitesses + filtre polarisant ; Filtre de densité neutre 10 vitesses + filtre polarisant et polarisant.
Dans les bois, je n'utilise en fait que le filtre polarisant et là aussi je suis très satisfait. Les couleurs sont beaucoup plus saturées et toute réflexion provenant, par exemple, des feuilles est bien supprimée, ce qui ne peut pas être obtenu en post-traitement. Parfois, j'ai l'idée que les troncs deviennent de couleur très subtilement plus froide et surtout que le vert devient saturé, mais cela pourrait être dû à la dominante de couleur un peu verte du filtre polarisant lui-même. Dans l'ensemble je suis très satisfait de la qualité et surtout de l'utilisation de ces filtres Kase et c'est pourquoi je les emporterai toujours avec moi dès que je pars me promener dans les bois.
Photo 3 : Gauche sans filtre polarisant et droite avec filtre polarisant
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été trouvé.